Pour tous ceux qui attendent avec impatience la première course de Formule E (en septembre en Chine), il faudra vous faire une raison : les courses seront diffusées uniquement par Canal+ en crypté.
« Je suis heureux d’annoncer ce nouveau contrat de diffusion avec Canal+ » déclare Ali Russal, le Directeur Media de la Formule E. « Nous voulons nous assurer que les spectateurs tout autour du monde pourront regarder cette nouvelle série excitante de sport auto et cet agrément renforce notre couverture mondiale aux cotés de FOX Sports, CCTV, ITV et Asahi. D’autres accords seront annoncés d’ici le 13 septembre ».
Du coté de Canal+, la Formule E vient en complément de la Formule 1 et Cyril Linette, Directeur Sport de Canal+ jubile : « Nous sommes très fiers de faire partie de cette nouvelle série de sport auto. Cette nouvelle compétition au coeur de grandes villes est une grande opportunité de créer un nouveau programme excitant de télévision pour nos abonnés, comme nous l’avons déjà faits avec la Formule 1 et le WRC. Canal+ est décidément la chaîne du sport motorisé en France ».
Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Canal+, vous pourrez suivre cette nouvelle compétition comme la F1 sur Le Blog Auto dès son lancement le 13 septembre à Pékin.
Source et illustration : Formule E (modifiée)