Une véritables bataille semble être en train de se jouer pour la fourniture de la prochaine génération de batterie des Formule E.
L’actuelle Formule E a vécu. Et ce n’est pas le nouvel aileron introduit pour la prochaine saison qui va fondamentalement changer la donne. Constructeurs, sous-traitants sont d’ores et déjà en train de répondre aux appels d’offre pour la prochaine génération de monoplace qui devrait marquer de très notables évolutions. Les grandes compagnies, directement liées ou non à l’automobile, ont vite compris l’intérêt stratégique, technique et marketing de cette formule.
Selon le site Motorsport.com, Sony et Panasonic seraient, comme Red Bull Technologies, également sur les rangs pour être les futurs fournisseurs de batterie. Le premier se serait même allié avec McLaren Electronic Systems. Total également, mais à travers une entreprise récemment acquise, Saft en l’occurrence. Les constructeurs automobiles ne sont pas plus indifférents puisque Renault, DS et Mahindra seraient également sur les rangs. Tout comme Williams Advanced Engineering.
Source : Motorsport.com
Photo : Renault e.Dams