Du fait du retrait de Porsche en WEC à la fin de la saison, le pilote allemand a choisi de se tourner vers la série qui attire un bon nombre de pilotes WEC de pointe, en particulier son équipier de chez Porsche Neel Jani.
En remplacement de Stéphane Sarrazin
André Lotterer sera donc chez Techeetah, la plus jeune des écuries du plateau, qui a fait son entrée en 2016 avec Jean-Eric Vergne et un baquet éjectable dans la seconde voiture. Ce baquet a vu passer Ma Qinghua et Esteban Gutierrez avant que Stéphane Sarrazin en intérimaire de luxe ne stabilise les choses en seconde partie de la saison avec en particulier deux podiums.
André Lotterer prendra la place du pilote Toyota et sera aux côtés de JEV en 2018. Le triple vainqueur des 24 Heures du Mans ne sera pas dépaysé dans la monoplace de Formule E puisqu’il participe toujours, en parallèle de sa carrière en sport-prototypes, au championnat de Super Formula où il a terminé second au championnat en 2016. Lotterer n’a pas encore annoncé s’il poursuivra en parallèle en Super Formula en 2018.
Source : Formula E
Crédit photo : PLR/leblogauto.com et Techeetah