Formule E 2018-2019 : Günther avec Dragon Racing

En effet, le jeune pilote allemand de 21 ans était déjà au sein de l’écurie. Il était pilote de réserve. Désormais, il est titulaire. Aussi, il sera au côté de José María López, le triple champion de WTCC. Passé par la Formule 3 Europe (2nd en 2016 et 3e en 2017) il participe à la F2 cette saison. Victorieux en course 2 à Silverstone, il n’a marqué des points qu’à 6 reprises (sur 22 courses).

Ainsi, Günther prend une place que beaucoup voyaient déjà attribuée à Antonio Fuoco. Tous les deux ont participé aux tests de pré-saison avec les monoplaces « Gen2 » pour développer la partie motorisation fournie par Penske.

« Je suis très heureux de courir avec Dragon pour le championnat d’ABB Formule E à venir. Nous avons fait de grands progrès durant le développement de la monoplace Gen2, plus puissante et complexe. C’est un challenge excitant à la fois pour les ingénieurs et le pilote, et je profite de chaque seconde à son volant.

L’ambiance de travail avec l’équipe est fantastique, je me sens vraiment à l’aise et j’ai hâte que la nouvelle saison débute. Je vais tout faire pour obtenir les meilleurs résultats possibles pour l’équipe. Je veux remercier Jay Penske et l’équipe Dragon dans son ensemble pour leur confiance. Mais aussi pour me donner la chance de courir dans ce championnat de première catégorie » déclare Maximilian Günther.

Début de la saison 5 dans un mois

Pour rappel, la saison 5 de Formule E débutera, théoriquement, à Ad Diriyah en Arabie Saoudite le 15 décembre prochain. Désormais, pratiquement tous les pilotes titulaires pour ce début de saison sont connus. En effet, il ne reste une inconnue que chez Nissan e.Dams, au côté de Sébastien BuemiOliver Rowland, Alexander Albon ou d’autres sont sur les rangs.

Équipe Pilotes
Audi Sport Abt Schaeffler  Lucas di Grassi
 Daniel Abt
BMW i Andretti Motorsport  António Félix da Costa
 Alexander Sims
Dragon Racing  José María López
 Maximilian Günther
DS Techeetah  Jean-Éric Vergne
 André Lotterer
HWA Racelab  Gary Paffett
 Stoffel Vandoorne
Jaguar Racing  Mitch Evans
 Nelson Piquet Jr.
Mahindra Racing  Pascal Wehrlein
 Jerome d’Ambrosio
NIO  Oliver Turvey
 Tom Dillmann
Nissan e.dams  Sébastien Buemi
XXXX
Venturi  Felipe Massa
 Edoardo Mortara
Virgin Racing  Sam Bird
 Robin Frijns

Illustration : Dragon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *