Parti en pole, Robert Wickens a pris un mauvais départ en prenant trop large le premier virage. Il n’en fallait pas plus pour que Daniil Move et Alexander Rossi en profitent pour le doubler.
Alexander prend la première place à la suite d’un dépassement un peu musclé, le pilote américain a pris l’avantage sur le pilote russe près du muret des stands, obligeant les personnes des différentes équipes à lever leurs panneaux.
Alexander revient sur ce dépassement et sur la fin de course : « C’était un peu chaud avec les panneauteurs, mais je savais qu’ils allaient se pousser ! Ensuite j’ai creusé l’écart, tout a bien fonctionné. Je ne m’attendais pas forcément à gagner aussi tôt ma première course. »
Alexander Rossi grimpe donc sur la première marche du podium, Robert Wickens est deuxième et le pilote français, Nelson Panciatici prend la troisième place.
Jean-Eric Vergne termine 6ème de cette première course mais soulignons que le pilote était vendredi en essais pour Red Bull. Jean –Eric n’a donc pas fait d’essais avant les qualifications.
Arthur Pic, le frère de Charles Pic, a été impliqué dans un accident dans le premier tour.
Cesar Ramos était en pole pour la seconde course mais dès l’extinction des feux, il a été doublé par Kevin Korjus et Albert Costa. Kevin s’imposa devant Alexander Rossi et Alberto Costa. Le pilote Tech 1 devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de la Formule Renault 3.5, à l’âge de 18 ans. « C’est incroyable, je ne m’attendais vraiment pas à gagner si tôt, » a expliqué Kevin.
Concernant les pilotes français, Jean-Eric Vergne termine 7ème devant Nathanaël Berthon. Arthur Pic se classe 14ème, 4ème en début d’épreuve Nelson Panciatici a dû abandonner suite à un problème de pression d’essence.
A lire également : F3 Euro Series : retour sur les trois courses du week-end
Source photos : facebook