Du coup, c’est en Kent qu’il y aura la principale compétition. Le Cliff Dempsey Racing y engage 4 voitures. 2 pour les lauréats du Team USA Scholarship, Jake Eidson (champion de Formula F 1600) et Joey Bickers (dauphin et équipier d’Eidson.)
Quant à Scott Hargrove, lauréat du Team Canada Scholarship (et surtout champion d’US F2000), il est rejoint par Zacharie Robinchon (vice-champion de FF 1600 au Canada.)
Autre tête connue, Luke Williams, vu en FF.
Le samedi
Le Team USA Scholarship a une super idée : se rendre à B’Hatch peut avant le Festival, pour des essais privés. En bons Américains, ils ont sous-estimés les autres. Et donc, presque tous les concurrents sont présent sur le circuit !
Dans la première course, Joey Foster (champion de F3 australienne 2008) s’impose. Bickers, parti 5e, termine 2e. Robinchon, mal qualifié, est 4e. Alors qu’Hargrove, un temps en tête, termine 5e.
Dans l’autre pool, Eidson est déclassé lors des qualifications. Il part le couteau entre les dents, gagne la manche et se voit beau pour dimanche.
Le dimanche
Il a plu pendant la nuit. Sur une piste détrempée, Hargrove est de nouveau en verve… En début de course. Il termine 4e de la demi-finale 1, juste devant Bickers. Quant à Robinchon, il visite les pelouses et son festival s’arrête là.
Dans l’autre demi-finale, Eidson est 6e.
En finale, Bickers commet une faute et termine dans les barrières. Eidson roule de nouveau avec le couteau entre les dents, mais il part trop loin pour viser le podium. Il finit 5e.
En tête, après pas mal d’incertitudes. L’Irlandais Niall Murray, vu en Ginetta Cup, gagne le Festival. Oliver White, dont c’est le troisième Festival, est 2e, devant Hargrove.
Le Formula Ford Festival, c’est aussi des courses de Fiesta. James Turkington, petit-frère de Colin, mène brièvement la course avant de finir sur le toit. Late for the meeting !
Crédits photos : Team USA Scholarship, sauf photo 3 (Team Canada Scholarship) et photo 6 (BRSCC.)