F4 SEA, la F4 du « reste de l’Asie »

Cela fait plus d’un an que Meritus.GP rêve de monter un championnat de F4 en Malaisie. Il devrait finalement se dérouler sur l’ensemble de l’Asie du Sud-Est.

Meritus.GP est une vieille structure, qui a pas mal bourlingué. Ces dernières années, elle s’est relocalisée à Sepang. Présente en JK Tires Asia (ex-Formula BMW Pacific), elle profite de la fin de la série pour racheter les voitures. Avec, elle crée en 2013 un mini-championnat, l’Asia Cup Series, disputé exclusivement à Sepang.

Néanmoins, les Mygale FB ont largement dépassé la date limite de consommation. Dés 2014, Meritus.GP envisage de transformer sa coupe en championnat de F4.

La F4 SEA (South-East Asia) est beaucoup plus ambitieuse. Les fédérations malaisienne, indienne et thaïlandaise. Le championnat irait donc à Sepang, Buddh (ex-circuit du GP d’Inde) et Buriram. Marina Bay (Singapour), Sentul (Indonésie), Penbay (Taïwan) et le modeste tracé de Clark (Philippines) sont dans les starting blocks.

Il existe déjà une F4 China et une F4 Japan. La F4 SEA est donc le championnat du « reste de l’Asie ».

Les voitures (très probablement des Mygale/Ford Ecoboost) seront toutes maintenues par Triple A (la société-mère de Meritus.GP.) Le pilote apporte 100 000$ (94 000€) et Triple A s’occupe de tout !

Source :

Formula 4 Asia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *