F3, Protos, Saloon… LM Story quoi !

LM Classic ou LM Story, a chaque manifestation sa particularité, ses plateaux, son ambiance. Ce week-end, c’est une atmosphère conviviale, détendue qui était dans l’air. Un simple billet d’entrée permettait d’aller dans les stands, voir les différents plateaux, toucher la Pescarolo de Loeb de 2006, admirer des Rondeau.

Le spectacle est sur la piste, mais aussi en dehors ou les paddocks sont ouverts au public. Grillades, apéritif, les clubs sont là pour faire passer leur passion dans la plus grande convivialité.

Les clubs de colelctionneurs exposent leurs autos. Porsche 993 GT2, Ferrari, Maserati… la réunion d’Alpines fut sans doues un des moments les plus appréciés par le public, venu nombreux.

Sur la piste, de belles batailles. En F3 Classic notamment. Sous une chaleur accablante, Patrice Faurie prenait le meilleur sur Gilles Andouard dès le départ lancé, pour s’installer solidement en tête devant le détenteur de la pole et Luc Cheminot. Dès lors, en homme de grande expérience, le pilote de la Ralt RT1 contrôlait la course de bout en bout, alors que dans son sillage, Andouard finissait par abandonner sa deuxième place à Cheminot avant d’être définitivement éjecté du podium dans le… dernier tour. La deuxième course, le dimanche se disputera elle aussi sous des conditions favorables. Soleil, soleil !

Apprécié par les pilotes et le public, le soleil a contribué à la réussite de cette manifestation, la 4e du nom. Nul doutes que dans 2 ans, le succès populaire, toujours grandissant, sera encore là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *