Quelques nouvelles de la Formule 3 pour la saison 2019, à commencer par le GP de Pau.
Avec les bouleversements touchant la Formule 3 version FIA qui va remplacer en 2019 les GP3 Series, le GP de Formule 3 était en péril. Les organisateurs du GP de Pau ont annoncé qu’il y aura bien un plateau de Formule 3 du 17 au 19 mai prochains. Ce sont en effet les monoplaces de l’Euroformula Open qui seront en piste. Durant ce week-end à Pau, il sera entre autres également possible de voir en piste les concurrents du championnat de France FFSA GT (GT4) ou encore ceux de la F4 France.
Naissance des Formula European Masters
Par ailleurs, l’ex-championnat européen, qui était labellisé FIA, va également perdurer en 2019 sous une nouvelle dénomination. Celle-ci aura pour nom Formula European Masters et permettra de continuer à utiliser les châssis Dallara existant. Cette nouvelle compétition se disputera en marge des courses de DTM, la majorité des courses étant organisées en Allemagne.
Il faudra voir sur le moyen terme les championnats que les écuries européennes choisiront tant l’offre paraît abondante à partir de 2019. Il faudra en effet également compter avec les F3 régionales mises en place en Italie ou encore sous l’égide de Renault Sport via son Eurocup FR 2.0.
Photo : GP de Pau
Euh juste une question
Pourquoi une images des stands et de l’attaque du raidillon de l’Eau Rouge pour parler du GP de Pau ? 😉
Vous ne connaissez pas le célèbre Raidillon de Pau ?? :-O
Non en fait c’est tout le professionnalisme de l’auteur, comme quand il met une photo d’un modèle qui ne correspond pas à celui évoqué dans l’article, tout en mettant un titre laissant penser qu’il s’agit du modèle dévoilé.
https://www.leblogauto.com/2018/10/prochaine-porsche-911-gt3-finalement-atmospherique.html
@MINI_Stig : « Vous ne connaissez pas le célèbre Raidillon de Pau ?? :-O »
Mais il existe !! ?
Juste après la ligne droite de stands, épingle de la Gare et la montée de la palmeraie. Et je puis vous dire que ça grimpe !
Bon, c’est plutôt la montée de Beau-Rivage que le Raidillon de l’eau Rouge. Ben oui, Pau est un petit Monaco !?
@ Gigi4lm, je connais le circuit en ville sur écran (dans certains jeux de simu), mais je connais plus Pau-Arnos en réel et il est génial et très vallonné !!! 😀
Spa était au programme de l’Euroformula Open.
Cf. réponse supra. Mais je vais la changer.
La nouvelle photo date du GP de Pau, 2018. Vous satisfait-elle?
Quant au sujet Porsche que vous évoquez: les photos sont dans le lien joint.
Enfin, pour que votre information soit complète, Spa est aussi au programme de l’Euroformula Open 2019. Voyez-vous un rapport maintenant?
http://www.euroformulaopen.net/en/