F3 2015 : Double R au complet

La première recrue n’est pas un surprise. Matthew Solomon fraye depuis des mois avec l’écurie. Cet Anglais de Hong-Kong a débuté en Formula Masters China, en 2013. Son automne fut particulièrement agité. D’abord, il s’est offert une pige en FR ALPS. Puis Mercedes a voulu s’offrir un mini-programme en GT Asia. Erebus apporta ses SLS AMG et la firme à l’étoile mit Mika Hakkinen dans la corbeille. Le double champion étant « platinum », il fallait un pilote « bronze » (un débutant ou quelqu’un jamais monté sur un podium.) Solomon, qui connaissait un peu Zhuhai, hérita du poste. Le duo Finlando-Hong-Kongais s’imposa ; c’était d’ailleurs la première victoire de Solomon.

En 2015, il redoubla en FMCS. Bien que dominé par James Munro, il a su gérer son championnat et terminer 2e. En parallèle, Audi le recruta pour la R8 LMS Cup. Il termina 9e (et meilleur débutant), devant Aidan Wright, chouchou d’Audi China. Mais il a préféré poursuivre en monoplace, plutôt que d’accepter un poste dans le « junior team China » de la firme aux anneaux.

A bientôt 19 ans, Solomon est l’un des plus rapides pilotes de la zone Asie-Pacifique. Est-il l’un des plus rapides « tout court » ? Ses débuts européens seront intéressants.

Pour le seconder, Double R a laissé parler le portefeuille. Contrairement à Solomon, Nicolas Pohler n’a rien fait d’exceptionnel. Il termina 18e (sur 20) de la Formula Masters 2012. Ca alla beaucoup mieux en Formula LO : 3 podiums en 4 courses. En 2013, il se lança en Euro F3 Open. Il décrocha 4 podiums en « Copa » et finit en queue de championnat. En 2014, la discipline prit le nom « d’EuroFormula Open » et le pilote allemand en profita pour passer en « A ». Comme d’habitude, le top 5 était hors de portée.

On peut donc parier que Double R le gardera le temps que dure son budget et qu’il n’ira pas à Macao.

Crédits photos : British F3 (photo 1), FMCS (photo 2) et EuroFormula Open (photo 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *