F3 2015 : ArtLine entre en piste

Dallara est actuellement l’unique constructeur de F3. La Mygale M10 de 2010 fut le dernier châssis « non-Dallara ». Mais pour l’épreuve de F3 du Nürburgring, ArtLine vient avec sa propre voiture, la P315. Le moteur est un Neil Brown Engineering.

Le Russe ArtLine a été présent en F3 ATS de 2009 à 2011. En 2013, il devait revenir avec une monoplace inédite. Le constructeur disparait des radars jusqu’en 2014, où il annonce cette fois un châssis de F3 Européenne. Ensuite, les nouvelles sont rares. ArtLine se contente de se plaindre d’un règlement technique taillé sur mesure pour Dallara. La rumeur parle d’une arrivée à mi-saison, à Moscou, avec Nick Cassidy. L’épreuve est annulée. Quant au pilote Néo-zélandais, il dément tout contact.

Une nouvelle fois, ArtLine passe pour un pétard mouillé… Jusqu’à ce qu’il apparaisse sur la feuille d’engagement du Nûrburgring, avec Haralds Šlēgelmilhs comme pilote. Champion de F3 Recaro 2006, le Letton remporte une course de F3, en 2007. Ensuite, il dispute des bouts de saison en GP2 et en FR 3.5. Actuellement, il pilote pour ArtLine en Lamborghini Super Trofeo. Il connait donc bien l’équipe.

Crédit photo : ArtLine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *