F2 : Boccolacci revient dès Silverstone avec Trident

Dorian Boccolacci connaît bien l’équipe italienne Trident pour y avoir disputé la saison 2017 du championnat GP3, avec une victoire et une 6e place finale de la compétition à la clé. Promu en F2 en cours de saison 2018 avec MP Motorsport, le français était passé chez Campos Racing pour 2019. Mais faute de sponsors suffisants, son programme ne comptait que 5 courses, au point qu’il a dû laisser sa place à Arjun Maini pour le meeting autrichien.

Mais Boccolacci n’est pas le seul pilote confronté aux difficultés de budget et la valse des baquets est monnaie courante en F2. Chez Trident, Ralf Boschung puis Ryan Tveter se sont succédé avant de devoir laisser leur baquet libre. Il faut dire que ni le suisse ni l’américain n’ont signé de performances très probantes. Le cannois, qui envisageait quelques jours auparavant de passer en GT ou en Endurance, a visiblement trouvé une solution pour revenir dans le peloton F2 dès Silverstone.

« Je suis ravi de revenir dans la famille Trident après les résultats remarquables que nous avons accomplis ensemble lors de la saison 2017 de GP3 Series », déclare Boccolacci. « Il y a une confiance et un respect mutuels au sein de l’équipe, et je suis content que les conditions aient été rassemblées pour que nous travaillions ensemble à nouveau. J’ai hâte de faire mon retour en piste et d’obtenir un résultat important à Silverstone. »

Dorian Boccolacci retrouve chez Trident le pilote de la Ferrari Driver Academy Giuliano Alesi, avec qui il avait déjà fait équipe justement en GP3. Le fils de l’ancien pilote Ferrari connaît une saison difficile et pourra s’étalonner avec un équipier bien plus véloce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *