A Yas Marina, pour la finale de la F2 2017, les regards seront tournés vers Campos. En effet, l’équipe espagnole fera appel au très prometteur Lando Norris.
Dire qu’il y a un peu moins de trois ans, Lando Norris n’était qu’un as du karting que Carlin auquel Carlin offrait un contrat en British F4… Trois saisons, cinq titres et deux tests F1 plus tard, Norris fête ses 18 ans. On a rarement vu un espoir aussi incontournable. Après un « vendredi » avec McLaren, à Interlagos, le champion de F3 2017 s’envolera pour Macao, puis ce sera Yas Marina et ses débuts en F2.
La force de Norris est que jusqu’ici, il a tiré le diable par la queue. Ce n’est pas un « fils de » et on l’a souvent vu rouler dans des voitures vierges de tout sponsor. C’est McLaren qui s’occupera des factures, chez Campos.
L’équipe Espagnole a pas mal fait tourner les effectifs. Alex Palou, qui sera également à Macao, lui a donné ses meilleurs résultats. L’équipe s’est ensuite séparée de Ralph Boschung, trop timide. Norris a pris l’habitude de vouloir bien faire et il devrait être dans le coup à Yas Marina. Autant dire que Campos y gagne au change.
Rappelons que le titre F2 2017 est déjà attribué au Monégasque Charles Leclerc.
Crédit photo : McLaren
Source :
Campos