DTM : Titres pour Bruno Spengler et BMW

Les choses commençaient bien dès le samedi pour BMW avec la pole position pour Augusto Farfus. Celui-ci prenait la tête au départ devant Bruno Spengler, Gary Paffett et Joey Hand (BMW). Rapidement, le pilote québécois passait à l’attaque et dépassait son coéquipier Farfus pour prendre les commandes de la course. Il conservait la tête après les ravitaillements devant Gary Paffett qui flairant le danger avait lui aussi passé Augusto Farfus. On retrouvait ensuite  Jamie Green (Mercedes) et Dirk Werner (BMW).

Gary Paffett ne voulant pas laisser le titre s’échapper ça enchaînait les meilleurs tours pour se rapprocher du leader et grappiller quelques dixièmes, sans succès final.

Leader depuis le début du championnat, le pilote britannique perdait donc son second titre in extremis dans la dernière course face à Bruno Spengler. Le pilote BMW décroche sa quatrième victoire de la saison mais surtout son premier titre en DTM. Gary Paffett second sur le podium est vice-champion, Augisto Farfus termine sur la 3ème marche du podium.

En remportant ce titre, Bruno offre le titre constructeur a BMW après 20 ans d’absence en DTM.

Classement :

1. Bruno Spengler – BMW

2. Gary Paffett – Mercedes – 2,214

3. Augusto Farfus – BMW – 11,954

4. Jamie Green – Mercedes – 23,479

5. Dirk Werner – BMW – 25,384

6. Edoardo Mortara – Audi – 41,701

7. Andy Priaulx – BMW – 42,265

8. Joey Hand – BMW – 42,843

A lire également : David Coulthard raccroche le casque

Source et crédit photos : dtm.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *