De plus, pour des raisons logistiques, une autre modification de calendrier est à noter : la course de Zandvoort, prévue le 21 juillet, est reportée au 29 Septembre.
«En raison des modifications du calendrier de Formule 1, nous avons également dû adapter le calendrier DTM », a déclaré Hans Werner Aufrecht, président du DTM et propriétaire du promoteur ITR. « Retarder le Norisring d’une semaine nous évite un conflit d’horaire avec la course allemande de Formule 1 et du champion du Monde Sebastian Vettel. Par conséquent, les fans ne sont pas obligés de choisir s’ils préfèrent assister à la course de F1 ou au DTM à Nuremberg. Grâce à cela, ils auront la chance d’assister à ces deux points forts de la course automobile sur deux week-ends consécutifs. »
Au total, 6 des 10 courses de la saison 2013 se tiendront sur le sol Allemand. Les Audi, BMW et Mercedes se retrouveront aussi en Grande-Bretagne (Brands Hatch), en Autriche (Speilberg), aux Pays-Bas (Zandvoort), mais aussi en Russie (Moscou), une première en DTM.
Le nouveau calendrier 2013 :
5 mai : Hockenheim (Allemagne)
19 mai : Brands Hatch (Grande-Bretagne)
2 juin : Spielberg (Autriche)
16 juin : Lausitzring (Allemagne)
14 juillet : Norisring (Allemagne)
4 août : Moscou (Russie)
18 août : Nürburgring (Allemagne)
15 septembre : Oschersleben (Allemagne)
29 septembre : Zandvoort (Pays-Bas)
20 octobre : Hockenheim (Allemagne)
Source et crédit image : DTM
A lire également :