Rappelons qu’Alexandre a rejoint Audi en 2007, après deux saisons passées chez ART en GP2. Le pilote français a remporté le titre en Le Mans Series en 2008. Cette année, Alexandre était uniquement au sein d’Audi en DTM, mais le constructeur a décidé de se séparer de lui. Premat ne fera donc pas le déplacement à Shangaï, pour la dernière manche du championnat.
Le patron d’Audi Motorsport revient sur cette décision : « La décision de libérer Alexandre Prémat avant la fin de son contrat n’a pas été facile pour nous. Malheureusement, nos opinions sur des sujets importants étaient trop divergentes récemment. Nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière. »
Alexandre Prémat sera remplacé par Darryl O’Young. Le pilote né au Canada mais de nationalité chinoise a déjà participé à des courses avec Audi dans la R8 LMS, le pilote est actuellement 2ème du trophée des indépendants en WTCC avec Chevrolet.
Par contre, nous ne savons pas quels sont les plans pour Alexandre, espérons que le pilote français retrouve rapidement un baquet.
A lire également : Hakkinen n’est pas tendre avec Schumacher