DTM 2020 : Monza bientôt au calendrier ?

L’Italie a souvent été présente au calendrier du DTM. Ce fut d’abord le beau Mugello au temps de l’ITC dans les années 90, puis le tourniquet peu inspiré d’Adria dans les années 2000, et désormais Misano, bien connue des amateurs de Moto GP, depuis l’an passé. « Nous sommes en discussions (…) Nous étudions la question  » a déclaré Gerhard Berger, patron d’ITR, au sujet de la candidature de Monza.

Misano a toujours avoir un contrat valide pour 2020, car toutes les pistes du calendrier DTM sont signées par contrats de trois ans, mais il existe des clauses de sortie. Assen aux Pays-Bas et Zolder ont déjà été confirmés pour l’année prochaine. La manche belge pourrait faire office de course d’ouverture en 2020, rompant ainsi avec le traditionnel lancement du championnat à Hockenheim. L’ITR envoie donc un signe clair d’internationalisation, au moment où le DTM a finalisé son rapprochement avec le SuperGT japonais. Pour Monza, c’est aussi l’opportunité d’une diversification alors que la reconduction du grand prix d’Italie de F1 est en négociations avec Liberty media.

Dieter Gass, directeur d’Audi Motorsport, a déclaré: «Pour que la série soit plus internationale, il devrait y avoir moins de courses en Allemagne et davantage ailleurs (…) Mais nous avons eu différentes expériences avec les courses internationales jusqu’à présent. En regardant Assen, par exemple, c’était un événement fantastique.  Pour Brands, les ventes de billets ont été lentes, ce qui est dommage, car l’Italie et le Royaume-Uni sont des marchés importants pour nous.

L’avis de leblogauto.com

Avant d’éventuellement mondialiser le calendrier comme l’avait tenté audacieusement l’ITC en 1995, le DTM s’européanise davantage et cherche à atténuer son côté germanique. L’Italie est un marché important pour le premium et c’est peut-être aussi une volonté d’attirer un nouveau constructeur dans la course…pourquoi pas une grande marque de supertourisme avec un Biscione ? Vous voyez ce que je veux dire ?

Source et images : DTM, Touring Car times

Un commentaire

  1. J’aimerai beaucoup que le DTM puisse revenir également en France…J’avais eu l’occasion de les admirer à Dijon-Prenois en 2009 et c’est un super souvenir avec une organisation proche du public : tour du circuit avec les véhicules du DTM, visites des stands, accès aux voitures de série dont étaient issues les voitures de course…
    J’avais même aperçu Jean Alesi en Mercedes SLR !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *