Dreux, rallycross: cafouillages en D1

En rallycross, pour les essais, cinq voitures s’élancent simultanément pour cinq tours chronométrés. A Dreux, la division 1 avait le plateau le moins fourni. Mais la première session a assuré le spectacle…

Premier départ. De gauche à droite: Jean Juin (Peugeot 206), Pascal Le Nouvel (Ford Focus), Céline Ménier (Ford Focus WRC), Jean-François Bargueden (Peugeot 307) et Martial Barbette (Renault Megane.)

Faux départ; retour sur la ligne de départ.

Deuxième faux départ…

Sauf que Pascal Le Nouvel mettra une ligne droite à réaliser que s’il est tout seul, c’est qu’il y a un problème. Commentaire d’un commissaire de piste: « Mais il va où, lui? » Finalement, il est revenu sur la ligne de départ comme tout le monde.

La troisième fut la bonne! Mais forcément, cinq furieux qui ne lâchent rien, ça ne devait pas passer la chicane en l’état…

Lorsque la poussière retombe, on découvre la 307 de Jean-François Bargueden dans le bac à sable. Elle restera là, le temps que les autres effectuent leurs 5 tours.

Pour dégager les voitures, le concessionnaire Renault-Nissan de Dreux a fourni notamment un X-Trail. Ce dernier entre en action et… S’ensable. Commentaire du même commissaire: « N’importe quoi! » Heureusement, Renault-Nissan a également fourni deux dépanneuses. Cette dernière va sortir de là la 307 et le X-Trail!

Normalement, vu qu’un tour dure environ 30 secondes, chaque session met moins de 3 minutes. Là, ce n’est qu’un gros quart d’heure après la première session de D1 que la deuxième session pu partir à l’assaut des qualifications:

A lire également:

Dreux, Coupe Logan: Jean-Pierre Jaussaud

Rallycross, Coupe Logan, à 2 doigts de la couronne, ce sont 2 épreuves à ne pas rater

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *