Des nouvelles des pilotes Chinois

Je vous avais parlé de deux espoirs Chinois de la monoplace (et d’un troisième hier.) On les avait laissé avec leurs rêves de F1. Que sont-ils devenus depuis?

Voici donc les programmes 2007 de Ho-Pin Tung et Cheng Congfu, qui cherchent à convaincre les décideurs de la discipline-reine.

Des deux, Ho-Pin Tung reste celui qui a le palmarès le plus garni. Champion de Formule BMW Asia et de F3 allemande, il a depuis offert son premier podium au team Chinois d’A1 GP.

Néanmoins, ses rêves de devenir pilote d’essai de Spyker ou titulaire en Champ Car ont fait long feu. Au même moment, Ricardo Risatti, qui comptait piloter pour BCN Competition en GP2 devait renoncer, faute de budget. Du coup, au dernier moment, Ho-Pin Tung a signé pour l’équipe.

Ce sera un sacré challenge car au moment du coup d’envoi, le 13 avril, à Sakir, il n’aura effectué aucun essai et devra découvrir simultanément la discipline, la voiture et son équipe. De plus, son équipier sera Sakon Yamamoto, ex-pilote Super Aguri en F1 (dont il reste le cobaye): difficile à battre, même s’il débute théoriquement en GP2. Sans oublier que Chinois et Japonais ne sont pas réputés pour s’entendre…

Après un passage laborieux en Formule Renault outre-Manche (3 saisons, une seule victoire), Cheng Congfu monte enfin en F3, toujours en Grande-Bretagne (encore que le championnat fasse une halte à Spa et à Bucarest.)

Celui qu’il faut désormais appeller « Frankie Cheng » (c’est plus facile à retenir pour nous autres occidentaux) courra en « Scolarship class » (le championnat B) avec Performance Racing.

Début ce week-end.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *