Pas moins de 42 voitures (F3 et Formule Renault confondues) sont attendues au départ des deux courses, soit le plateau de monoplaces le plus fourni de la manifestation !
Depuis quelques années, un groupe de passionnés se charge de l’organisation du Trophée F3 Classic.. pour réécrire l’histoire de cette formule qui fait la part belle au pilotage et l’essence même du sport auto. Au gré de ses courses, toutes les anciennes F3 sont accueillies en piste, pourvu que leur fabrication soit antérieure à 1985. Autrement dit, avant l’époque charnière où, sur le modèle des pratiques adoptées par la F1, le châssis en carbone devint le standard obligé dans la construction de ces monoplaces.
Après avoir fait escale sur les mythiques tracés de Spa et de Monza, et le plus modeste circuit de Bresse, il positionne Valerio Leone en tête devant le champion sortant Walter Hoffmann, et le très expérimenté Remy Née. Soit un ressortissant italien encadré d’un Allemand et d’un Français pour constituer un podium provisoire radicalement européen.A suivre dès demain pour la première course, et dimanche en fin d’après midi.