Daytona 500: semaine mouvementée

Les Duels

Dans le plus pur American Style, Waltrip a gagné sa rédemption. Roulant dans sa voiture de réserve, il a réussi à se qualifier en emportant l’une des deux places qui étaient disponibles dans sa course, finissant huitième. Nemechek, Wallace, et Said gagnent aussi leur ticket pour cet après-midi. Said permet ainsi à David Reutimann de gagner sa place via les chronos du dimanche. Tony Stewart (devant Earnhardt et Burton) et Jeff Gordon (devant Kurt Busch et Stremme) ont gagné leur course respective, Gordon en remontant de la 4ème place au dernier tour. Hylton le patriarche repartira à la maison après avoir donné une bonne leçon de ténacité aux jeunots. Montoya a mené sa meute de façon prometteuse avant de devoir abandonner. Il s’élancera de la 36ème place. Team Red Bull (Allmendinger et Vickers) devra plier bagages. Néanmoins Toyota place quatre voitures sur la grille, soit la moitié de ses effectifs. La meilleure est celle de Waltrip, 15ème.

Tout ne s’arrête pas là puisque l’on découvre que la voiture de Gordon est trop basse d’un pouce. Le #24 est replacé en 42ème position pour le départ des 500 miles, bien loin de sa deuxième ligne chèrement acquise. L’erreur proviendrait des vis de fixation des amortisseurs qui auraient été mal alignées.

La course

S’il faut risquer un avis personnel, alors Stewart devrait l’emporter. Il a gagné le shootout et son Duel, et son équipe a terminé la saison 2006 avec des performances au-dessus du lot. Le Superspeedway de Daytona ne figure pas encore à son palmarès, ce qui est une motivation en soi pour un double champion.

Dale Jr part en bonne position et est en délicatesse avec sa belle-mère, qui est aussi sa patronne. Il sent qu’il doit prouver quelque chose et clouer le bec à ses détracteurs. Cela mérite un peu de sueur mais remettra le #8 sur des rails pour la saison, à condition qu’il puisse avoir un peu de stabilité dans son entourage professionnel.

Kenseth devra montrer sa belle régularité et c’est un pilote très estimé à ne pas négliger.

Gordon a pris un mauvais coup en perdant sa place en deuxième ligne. Nouveau marié, un enfant en chemin, il a aussi rencontré Jésus récemment. Ca fait beaucoup pour un seul homme! On dit que la foi déplace les montagnes et ça tombe bien, elle est haute de 41 voitures aujourd’hui…

Pages : 1 2 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *