L’Odyssey 21, le véhicule servant d’ossature à la future compétition Extreme E, fera une double apparition sur la prochaine édition du Dakar.
De quoi est exactement capable l’Odyssey 21, le SUV électrique qui sera aligné dans la nouvelle compétition Extreme E dont les débuts sont prévus en 2021 ? Quelques éléments de réponse pourraient être apportés dans le cadre du prochain Dakar, en janvier 2020, puisqu’il y fera une double apparition surprise.
Double apparition
En effet, l’Odyssey 21 se mêlera aux concurrents de l’édition 2020 du Dakar. Il sera ainsi au départ du shakedown du célèbre rallye-raid mais participera également à la toute dernière spéciale chronométrée, au milieu de véhicules équivalents. David Castera, le directeur du Dakar, voit là l’occasion de promouvoir les véhicules électriques, sachant que les organisateurs du rallye-raid entendent développer l’engagement des véhicules électriques et prévoient une catégorie dédiée.
Un gros bébé
L’Odyssey 21, dans son état actuel de développement, pèse 1 650 kg, mesure 2,30 mètres de large, développe une puissance d’environ 550 ch (400 kW) et abat le 0 à 100 km/h en 4,5 secondes.
Une quatrième destination annoncée
A noter que les organisateurs ont récemment dévoilé une autre destination de l’Extreme E, l’Himalaya, au Népal. Cette destination vient s’ajouter à celles du Brésil, du Groenland et de l’Arabie Saoudite déjà annoncées.
Photo : Extreme E