Citroën Racing change son logo

 

La tradition se retrouve dans la forme des chevrons et le cerclage, qui renvoient au premier logo de la marque créé en 1919, tandis que la modernité s’affirme dans le style « flat design » en vogue actuellement dans l’automobile, avec une sobriété (excessive) des couleurs et l’usage de la 2D. C’est quand même bien tristounet tout ça…pas une seule pointe de rouge ni aucun relief. La fin de l’abondance ?

.

Le département course de Citroën s’est d’abord appelé Citroën Compétitions à partir de 1965, au temps de l’épopée de la DS en rallye. C’est en 1989 que l’on passe ensuite à Citroën Sport, au moment où la marque débarque au Paris-Dakar avec la ZX Rallye-Raid qui va véritablement révéler Citroën comme une marque victorieuse en sport automobile. C’est surtout le prélude aux années glorieuses du WRC, avec le règne de Sebastien Loeb entre 2003 et 2012 et les succès des Xsara Kit-Car, Xsara WR, C4 WRC et DS3 WRC. C’est pendant cette période que Citroën Sport devient Citroën Racing, en 2009.

Depuis l’arrêt du programme WRC fin 2019, la compétiton est plus discrète mais se maintient en rallye avec les programmes C3 R5 et l’engagement usine en WRC-2

(8 commentaires)

  1. Faut comprendre que quand un designer a une idée de « génie », les services design et marketing de la concurrence trouvent ça génial à leur tour, puisqu’ils sortent des mêmes moules et baignent dans le même environnement.
    Ces gens-là ne vivent pas vraiment dans la réalité.
    Donc dans le cas présent, pour imiter Renault, Peugeot ou VW, ils présentent un logo qui sort du début du 20 ème siècle, et ils sont contents.
    Et le marketing est auto-convaincu que c’est le progrès. On serait en 1890, certainement.
    Ils demandent what do you think, bah I think it’s pourri.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *