Le dernier Français en Euro F3, c’était Tom Dillmann, en 2011. Dans ces conditions difficile de préparer la succession de nos Trois mousquetaires en F1. Heureusement, en 2014, il y aura de nouveau un tricolore : Esteban Ocon. C’est la première « grosse » arrivée, après les signatures de Riccardo Agostini (EuroInternational) et Felix Serralles (West-Tec.)3e de l’Eurocup FR 2.0 2013 (2 victoires), Ocon fait parti de la filière Lotus/Gravity. Il a déjà touché à la F3 : Prema voulait l’engager au GP de Macao. En préambule, il effectue une course de F3 Cup, avec Lanan (équipe où Alex Lynn -pilote Prema en F3- joue les coachs.) Il y décroche son premier podium en F3. Peu après, à Macao, il est régulièrement dans le top 5, mais il cale en finale.
A 17 ans, Ocon est un authentique espoir ; les projecteurs sont désormais braqués sur lui. Pilote réputé, il est « attendu » en championnat européen de F3. D’autant plus qu’il signe avec l’équipe championne en 2011, 2012 et 2013 !
Il fera équipe avec Dennis Van de Laar (qui triple.) Antonio Fuoco, protégé de Ferrari et champion de FR ALP 2013, devrait les rejoindre.
Crédit photo : championnat européen de F3
Source :