Certains pilotes regardent déjà vers 2015. C’est le cas de Nick Cassidy, qui va disputer les derniers rendez-vous du championnat européen de F3, en rêvant d’un CDI pour l’an prochain…
On dit que nul n’est prophète en son pays. Pas pour le Néo-zélandais Nick Cassidy. Vice-champion de Toyota Racing Series 2011, il se promène en 2012 et 2013. Il peut se vanter d’avoir battu des pilotes comme Daniil Kvyat, Alex Lynn, Mitch Evans, Raffaele Marciello, Lucas Auer, Jann Mardenborough…
Mais à son arrivé en Europe, c’est un enchainement de galères et de résultats modestes. En 2012, il s’inscrit en Formule Renault UK, mais le championnat baisse le rideau. Il doit se contenter de piges en FR 2.0 Eurocup. En 2013, un baquet en GP3 lui file sous le nez. Il apparait en F3 (avec Carlin, puis avec EuroInternational.) Mais en 2014, faute de budget, il « redescend » en FR 2.0 Eurocup. A ce jour, il n’a jamais décroché de podium en Europe. En parallèle, il teste la nouvelle Toyota Racing Series et la Dallara/Renault-Oreca F3 de Ma-Con.
Il obtient une nouvelle chance en F3, avec T-Sport. L’équipe Britannique va aligner une inédite 3e voiture. A 20 ans, le Néo-zélandais sait qu’il n’a plus beaucoup de cordes à son arc. Il a une bonne réputation, à lui de concrétiser. Néanmoins, ce sera difficile de briller avec cette modeste équipe. Notez qu’il va retrouver Spike Goddard, croisé en TRS.
Crédit photo : Renault Sport