Championnat d’Europe de Rallycross : Pailler et sa 207 rois en terre Bretonne

Pour la seconde année consécutive les pilotes français pouvaient marquer des points pour le Championnat de France de Division 1. Il était donc intéressant de suivre leur prestation dans une Division 1 forte de 38 voitures esprit WRC ! Suède, Norvège, République Tchèque, le paddock de Kerlabo avait pour l’occasion une tonalité internationale. Un paddock qui, comme dans la tradition du rallycross, se veut convivial. Pilotes accessibles, ambiance bon enfant, l’AFOR et les officiels du circuit ont réalisé un sans fautes.

Pailler en Division1, le stratège

Le Norvégien Ludvig Hunsbedt (Volvo S40 « WRC ») vainqueur au Portugal il y a une semaine, était impressionnant en piste. A plus de 600ch, la Volvo tient tête et cause des soucis à nos pilotes français. Car si Jean Luc Pailler (207 « WRC ») et David Meslier (Clio « WRC ») étaient en tête le samedi manches qualificatives), à l’heure de la course tout était différent.

La Volvo part en tête mais perd son avantage au premier virage, au prix d’un gros travers… Pailler se faufile et prend son tout joker au 3e passage (passage obligatoire sur une portion alternative du circuit). il se retrouve derrière la Volvo mais cravache… Hunsbedt passe en joker au dernier tour et Pailler n’a plus qu’à couper la ligne en tête… Belle victoire du Breton, qui a déclenché la clameur des 25.000 spectateurs.

D1A : Le malheur des uns…

Le Finlandais Jussi Pinomäki (Renault Clio II RS) déjà vainqueur au Portugal, cassait un cardan lors des essais du dimanche matin. Favori pour la victoire avec le français Olivier Bossard (Citroën C2 Super 1600), le duel était un peu avorté… Victoire de Bossard donc, qui après aoir été prudent le samedi, a tenu son rôle de favori sur toutes les manches. Il remporte son premier succès en 2008, prenant par la même occasion la tête du Championnat dEurope de D1A !

Dans le cadre de cette manche de championnat d’Europe, une nouvelle voiture était présentée. Il s’agit de la Logan qui servira pour la Logan Cup dès cette saison. La voici en images, avec bientôt plus de détails car Le Blog Auto est partenaire de cette nouvelle compétition.

Informations et classement complet sur le site officiel de l’AFOR.

(3 commentaires)

  1. je voudrais pas dire mais dans le genre coquille ce post la est superbe! il y a 29 concessions Lamboghini aux US!!! et ce depuis un sacré moment déja!

  2. Il y a peut-être une confusion ici entre les concessions « filiales » et les simples distributeurs.
    Il y a forcement des concessions lambo aux US (29), sinon, il n’y aurai pas tant de véhicules au taureau vendus là-bas.
    Mais c’est peut-être la première fois que Lambo ouvre une filiale de lamborghini SA Italia aux US. On pourrait avoir plus de précisions, mais c’est une info dont on se fiche un peu, non???

  3. Il s’agit de la première filiale Lamborghini SA Italia sur le sol américain.

    Désolé pour l’imprécision.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *