Sept semaines après sa dernière victoire à Houston, Sébastien Bourdais a remporté dimanche le Grand Prix de Portland dans l’Oregon. Mal parti après un départ arrêté (une première dans la série) le français a construit sa victoire sur un premier ravitaillement tardif qui lui a permis de doubler plusieurs adversaires. Passant en tête après son second arrêt, Bourdais n’a pas cessé d’attaquer jusqu’à l’arrivée laissant la plupart de ses concurrents à plus d’un tour.
Il faut préciser que contrairement au Grand Prix du Canada de F1, la course n’a connu aucune neutralisation qui permettent habituellement aux pilotes retardataires de recoller au peloton.
L’auteur de la pole, Justin Wilson termine second ce qui lui permet de gagner trois places au championnat. Robert Doornbos, pour sa part, confirme sa place de meilleur rookie en signant un second podium consécutif, podium qu’il occupe également au classement général. Après un bref passage en F1 avant d’être recasé par Red Bull outre-atlantique, le néerlandais semble avoir rapidement trouvé ses marques en Champcar.
Avec cette troisième victoire consécutive, Sébastien Bourdais accroit un peu plus son avance en tête du championnat et offre par la même occasion une 100e victoire à l’équipe Newman/Haas. Les amateurs de statistiques apprécieront. La manceau est désormais prêt à regagner sa ville natale pour participer aux 24 heures du Mans le week-end prochain au volant d’une Peugeot 908.
Classement:
Championnat:
Via Champcar.ws