Champ Car: tout doit disparaitre

La fusion des séries Champ Car et IRL signifie la fin de la société Champ Car. D’où une vente aux enchères pour disperser tout ce qui se trouve dans les hangars (et accessoirement éponger les dettes.) La vente aura lieu le 3 juin et elle sera organisée par Gallivan.

Si vous cherchez l’ancienne Panoz/Cosworth de Bourdais, la combi de Franck Montagny, une photo de Patrick Lemarié ou les tenues des Tecate girl, vous risquez d’être déçu. Car les plus beaux morceaux de l’histoire du Champ Car n’étaient pas là.

Côté monoplaces, il y a juste une Panoz/Cosworth Conquest ex-Nelson Philippe (démontée), une autre de Minardi USA et quelques monoplaces aux couleurs de la série (une Panoz, une Reynard et une Lola.) Il y a une belle collection de pace-cars: des Mustang (Ford a été partenaire pendant une dizaine d’année), des Mazda (partenaire 2007), une Viper de 1996 et quelques voitures façon Jacky (mention spéciale à la Chrysler Lebaron, digne d’un clip d’Elton John.)

Mais il y a surtout un capharnaüm incroyable: des combis de pilotes inconnus, des photos un peu kitsches (j’adore celle où Bobby Rahal joue involontairement l’incarnation vivante de Super Mario), des pin’s, une borne d’arcade, des scooters (comme ce Honda de 1993 avec selle réparée au chatterton), des quilles, des chaises pliantes, des Kärcher… A croire que certains employés du Champ Car en ont profité pour déposer les trucs qui trainaient dans leurs greniers. Notez aussi que l’expert a pris un malin plaisir à ne cadrer correctement aucune photo.

Source:

The Car Fanatic

A lire également:

Champ Car: Long Beach

Officiel: Champ Car et Indycar fusionnent

Un commentaire

  1. Max Mosley nomme à la va-vite des pions avant son éjection prévue pour mardi prochain. Ce fond est au centre des investigations en ce qui concerne de possibles détournements.

    Après les bureaux de Max Mosley à Monte-Carlo mis gratuitement à disposition par un ami italien mais dont le loyer est payé par la Scudéria Ferrari, quels cadavres va-t’on encore déterrer dans le placard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *