Champ Car: changement de propriétaire (ou pas) chez les écuries

Je vous avais déjà parlé de l’envie de Paul Stoddart (ex-patron de Minardi en F1) de devenir propriétaire d’une écurie de Champ Car.

Aux dernières nouvelles, un accord aurait été passé avec HVM, qui devient le « Minardi Team USA ». Pour les pilotes et les sponsors, il faudra attendre une semaine de plus. La liste des prétendants est longue…

La seule chose sûre étant que Stoddart a prévu de ressortir ses F1 biplaces.

Ce n’est pas la première fois que l’écurie change de nom. A ses débuts, en 1981, elle s’appellait Bettenhausen, du nom de son fondateur, ancien pilote de CART (l’ancien nom du Champ Car.) Ce dernier, ainsi qu’une partie de son équipe, déceda dans un accident d’avion, fin 1999. La parallèle avec Lola-Hill est flagrant. Courageuse, la veuve de Bettenhausen, ne disolva pas l’équipe, qui fut revendu et rebaptisée Herdez, du nom de son principal sponsor. Fin 2004, Herdez arrête le sponsoring et l’écurie vivote en temps que HVM. Un an plus tard, Cedric The Entertainer (le Jamel Debbouze Américain) en devient co-propriétaire et l’écurie est rebaptisée CTE-HVM!

Le bras droit de Stoddart ne sera pas Giancarlo Minardi, mais Keith Wiggins (ex-patron de Pacific et de Lola et actuel co-N°1 de HVM.)

En revanche, le rachat de Rusport poar Dan Pettit était un hoax. Robin Miller, journaliste officiel du Champ Car, était persuadé de tenir un scoop. Il a diffusé son « papier » à diverses personnes, qui ont colporté la rumeur, jusqu’à ce que Rusport démente.

A noter que tous les teams recevront leurs Panoz 2007 dans deux jours.

A lire également:

Champ Car: French Connection

Minardi en Champ Car

Des nouvelles de Cristiano Da Matta

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *