Casey Mears signe sa première victoire en Nascar Nextel Cup.

Alors que des critiques commençaient à se faire entendre concernant son début de saison en demi teinte à la Hendrick Motorsports, Mears a réalisé une course très solide même si il n’a pris la tête du peloton qu’en toute fin de course lorsque les leaders sont repassés par les stands pour un ‘Splash & Go’. L’écurie de la voiture n°25 a décidé de tenter le coup et de rejoindre l’arrivée sans rajouter de carburant.

Cette décision a été la bonne même il s’en est fallu de peu puisque Mears est tombé en panne d’essence dans son tour de décélération. Si cette victoire est la première de Mears, c’est la cinquième consécutive pour la Hendrick Motorsports et la neuvième en dix courses pour cette écurie qui continu sa domination. Depuis le début de l’année, les trois autres pilotes, Jeff Gordon, Jimmie Johnson et Kurt Busch s’étaient partagés les victoires pendant que Mears sombrait dans le classement général. Il pointait en effet à la 35ème avant cette course sur le Lowe’s Motor Speedway.

J.J. Yeley, a terminé deuxième devant un tout aussi inattendu Kyle Petty qui a signé son premier Top-5 en 10 ans. Reed Sorenson a terminé à une excellent quatrième place devant Brian Vickers qui a offert le meilleur résultat de la saison à Toyota. Curieusement, les cinq premiers ont signé dimanche à Charlotte leur meilleur résultat de la saison.

C’est pourtant Tony Stewart qui semblait pouvoir s’imposer en fin de course, mais il a été trop court de deux tours en carburant et a du repasser par les stands. Jimmie Johnson a une nouvelle été très performant sur ce circuit en menant 82 tours. Mais une erreur dans les stands lui a fait perdre du temps.

A noter que la course a été marquée par deux accidents dans les premiers 150 miles. Le premier a impliqué pas moins de 13 voitures et a été causé par une crevaison de Johnson. Le pneu de ce dernier a roulé sur la piste et les pilotes ont tenté de l’éviter. Plusieurs pilotes dont Juan Pablo Montoya n’ont pas eu cette chance. Le deuxième accrochage a été déclenché par Tony Raines qui est parti en tête à queue et a emmené avec lui le malheureux leader du championnat, Jeff Gordon. Ce dernier, futur papa, a terminé 41ème mais conserve la tête du championnat. Il a maintenant 132 points d’avance sur Johnson.

Source: US-Racing.com

Photo: SIPA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *