Cette première place lui permet de mettre fin à une série de 52 départs sans victoire. Martin Truex Jr., récent vainqueur de sa première course en Nextel Cup aurait une nouvelle pu s’imposer mais un contact avec le mur en fin course l’a éliminé de la bataille pour la victoire. Il a terminé à la deuxième place.
Comme à chacun de ses succès, Carl Edwards a effectué un saut périlleux arrière depuis sa voiture pour retomber dans les bras de ses mécaniciens dont son crew chief Bob Osborne de retour dans l’équipe depuis le début de l’année. Tony Stewart a terminé troisième après s’être élancé de l’arrière du peloton sur la grille de départ. Casey Mears continu de briller après un début de saison mitigé en terminant à la quatrième place devant Dale Earnhardt Jr. qui a permis à la DEI de placer ses deux voitures dans le Top-5. Ce résultat de Junior lui permet de revenir dans le Top-12 – qualificatif pour les playoffs.
On notera le surprenant résultat de Michael Waltrip sur Toyota, qui participait seulement à sa troisième course de la saison. Il a terminé 10ème après avoir mené un tour.
Au 75ème tour, un accident a impliqué de nombreux pilotes dont Matt Kenseth et Brian Vickers alors qu’ils étaient dans le Top-10. Truex Jr. a également été impliqué mais à pu repartir sans dégât sur sa voiture. L’accrochage a débuté quand Jeff Green a poussé à la faute Ryan Newman dans le virage deux entrainant une réaction en chaîne.
Au championnat, Matt Kenseth perd deux places et laisse Jeff Gordon en tête devant le jeune Denny Hamlin avec 264 points d’avance.
Source: US-Racing.com
Photo: SIPA