Dans une autre vie, l’écurie Double R s’appelait Raikonnen Robertson et elle jouait le titre en British F3. Aujourd’hui, les podiums sont plus rares. Néanmoins, ce qui est resté, c’est le pragmatisme: pas question de s’embarrasser d’un pilote trop lent., a fortiori pour les grands rendez-vous. Le Malaisien Fahmi Illyas, transparent, est donc mis sur la touche. Pour les Masters de Zandvoort, Conor Daly l’a remplacé. Pour le reste de la saison (Silverstone, Donington et Macao), c’est cette fois Rupert Svendsen-Cook qui chausse le casque.
Svendsen-Cook est une tête connue des pelotons de F3. En 2010, il effectue de bons débuts, avec un victoire à la clef. En 2011, membre du pléthorique effectif de Carlin, il remporte deux courses et se bat jusqu’au bout pour une place de vice-champion. Il termine finalement 7e.
En 2012, l’Anglais est à pied. Double R le recrute pour coacher ses pilotes (Illyas, Geoff Uhrane et Duvashen Padayashee -qui court en National-.) Il retrouve un volant pour la manche d’Open F3 de Silverstone, où il décroche un podium. Pendant ce temps, Illyas et Uhrane sombrent: ils sont respectivement avant-dernier et dernier du championnat! 4e à Snetterton, le débutant Uhrane a peut-être sauvé sa peau face au redoublant Illyas.
Côté Svendsen-Cook, il s’agit avant tout de s’entrainer en vue de Macao. Comme Alexander Sims l’a fait (avec brio) en Euro F3.
Notez également qu’à Silverstone, le JK Racing Tires sera présent. Ce sera son ultime course européenne. L’organisateur n’a pas précisé s’il y aura des pilotes locaux au départ.
Source:
A lire également: