Le week-end du 30 septembre, le championnat britannique de F3 se rendra à Donington, l’épreuve finale. Au même moment, l’Euro F3 ira à Valence. Carlos Sainz Jr (Carlin), qui dispute les deux championnats de front, choisi finalement de donner la priorité à l’Euro F3.
L’explication officielle est douteuse.
En British F3, il ne reste plus qu’une manche. 4e ex-æquo avec Alex Lynn (Fortec), Sainz peut à peine rêver à déloger Jack Harvey (Carlin) du podium final.
A contrario, il reste deux manches d’Euro F3. L’Espagnol est 7e du championnat et mathématiquement, il peut encore viser le titre. En pratique, après deux 2e place pour l’ouverture, à Hockenheim, Sainz a disparu des podiums. Il est donc peu probable qu’il se réveille d’un seul coup, tandis que Rafaelle Marciello (Prema) et Daniel Juncadella (Prema) multiplient les faux-pas.
Sainz a-t-il envie de rouler à domicile?
Quoi qu’il en soit, c’est un mauvais coup pour le championnat britannique de F3. D’ordinaire, la finale est le jour des invités: aspirants pilotes de F3 et concurrents d’autres disciplines y participaient.
Cette année, la concomitance de l’Euro F3 empêche bien sur ses animateurs d’y allper. L’arrivée de la nouvelle Dallara (utilisée uniquement en British F3 et en Euro F3) signifie qu’il n’y a pas de châssis libres. Ainsi, pour l’instant, point d’invités. Alors si en plus, l’un des animateurs du peloton manque à l’appel…
Source:
A lire également: