La deuxième épreuve du Trophée Andros 2015 se déroulait ce weekend en Andorre. Si la première course a vu J-Ph Dayraut gagner une nouvelle fois, la couse 2, elle, a couronné Olivier Panis pour sa première victoire avec sa nouvelle équipe belge.
Course 1 : Dayraut devant Panis déjà en forme
Dans la course 1, Dayraut a dominé les qualifications puis la finale. Mais derrière lui Olivier Panis prenait la deuxième place montrant un bon niveau après un premier weekend en demi-teinte. Sur la troisième marche Franck Lagorce abandonne quelques points à Dayraut pour le général. A noter le tir groupé des frères Dubourg, 4 et 5 ème sur leur Clio 3 du DA Racing (celle que pilotera Romain Grosjean le weekend prochain).
Course 2 : Dayraut se rate, Panis en profite
Lors des qualifications de la course 2, J-Ph Dayraut se rate et ne réalise que le 5ème temps. Une mauvaise place pour la finale et pas de miracle. Dayraut restera à cette 5ème place. Devant, Panis fait le « hat-trick » : meilleur temps des qualifications, victoire en finale et meilleur temps au tour de la finale. De quoi avoir le sourire pour l’écurie WRT. Déjà en forme en course 1, Andréa Dubourg se place 2nd suivi par Benjamin Rivière. Jean-Baptiste Dubourg résiste à Dayraut pour la 4 ème place.
Au général, Panis fait un rapproché. Il dépasse Lagorce et n’est plus qu’à 11 points de Dayraut toujours en tête. Les frères Dubourg et B. Rivière se tiennent en quelques point et se bataillent aux 4, 5 et 6ème places.
Classement général du Trophée Andros :
1 – Jean-Philippe DAYRAUT 226 pts
2 – Olivier PANIS 215 pts
3 – Franck LAGORCE 207 pts
4 – Jean-Baptiste DUBOURG 196 pts
5 – Benjamin RIVIERE 194 pts
Dans le Trophée Andros électrique, en l’absence d’Adrien Tambay on pensait que Lagorce aurait la partie facile. Que nenni ! En course 1, Berthon remporte la victoire devant Lagorce et Gervoson. En course 2, Berthon remet cela, mais cette fois devant Aurélien Panis (beau weekend pour la famille Panis) et Gervoson. Au général, Berthon prend la tête 5 points devant Lagorce et 11 devant Gervoson.
Classement général du Trophée électrique :
1 – Nathanaël BERTHON 127 pts
2 – Franck LAGORCE 122 pts
3 – Louis GERVOSON 116 pts
4 – Christophe FERRIER 107 pts
5 – Aurélien PANIS 102 pts
Tout ce petit monde se retrouvera à l’Alpe d’Huez dès vendredi prochain avant d’observer la trêve habituelle du Trophée Andros.
Source et illustration : Trophée Andros