Andros 2014 – Lans en Vercors course 2 : Balas bat Dayraut, l’électrique relancé

Bertrand Balas est un fidèle du Trophée Andros. Présent chaque année depuis le début il y a 25 ans, Balas remporte à Lans en Vercors, sur un circuit en manque de neige, sa première course de la saison. Le pensionnaire de SaintéLoc, coéquipier de Dayraut, remporte les qualifs et sa finale, mais ne marque aucun point de bonus. Tant pis, il ne doit pas bouder son plaisir de montrer qu’il a toujours le niveau. Il devance JB Dubourg et JPh Dayraut.

Benjamin Rivière, 4ème, devance pour sa part une nouvelle fois son chef de file Olivier Panis 5ème. Le deuxième des frères Dubourg, Andréa se classe 6ème. Franck Lagorce, le meilleur concurrent de Dayraut ne peut faire mieux que 7ème et lâche donc du lest.

Au général, Dayraut reprend du large sur Lagorce. Avec 49 points sur Franck, JPh ne devrait pas être inquiété avec les 3 course qu’il reste. Avec sa victoire, Balas reprend la 4ème place à Benjamin Rivière.

Le Trophée Andros électrique lui est complètement relancé. Si la course 1 avait vu Aurélien Panis devant Nathanaël Berthon, la course 2 inverse les positions. Berthon devance d’un petit point Panis qui marque les points de bonus. Beltoise continue son beau weekend en prenant la 3ème place de cette 2 ème course devant Lagorce et Ferrier.

Avec cette deuxième course en demi-teinte, Ferrier voit Berthon revenir sur lui au général. Il ne compte plus que 3 points d’avance et pourrait tout perdre lors des 3 dernières courses. Lagorce, 3ème, continue lentement de se faire décrocher par les deux premiers et semble avoir fait une croix sur le général électrique.

Prochaine étape la semaine prochaine avec la « finale » à Super Besse. Originalité météorologique de cette saison, Super Besse ne sera pas la dernière manche puisque Saint Dié lès Vosges a été déplacé au 8 février.

Source et illustration : Trophée Andros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *