Franck Lagorce aura été ce weekend à Isola 2000 le meilleur concurrent de Dayraut. Mais il n’a pas réussi à faire vaciller le maître de la glace qui remporte les qualifs et sa finale. Lagorce fait donc deuxième devant Jean-Baptiste Dubourg qui se reprend de son léger faux-pas de la C1. A la quatrième place donc on trouve Toomas Heikkinen qui faisait là son entrée dans le Trophée Andros. Très rapide d’entrée, Heikkinen pourrait, s’il continue sur l’Andros, devenir un sérieux concurrent.
Olivier Panis en revanche coule dans cette course 2. 11 ème il lâche encore de gros points. Lui qui se voyait jouer la gagne au général doit ronger son frein. Bertrand Balas, a priori éliminé de la finale ne prend que la 17 ème place. Au général bien sur Dayraut continue son cavalier seul en tête. Il a maintenant 43 points sur Lagorce à 5 courses de la fin. Lagorce qui augmente pour sa part son avance sur JB Dubourg 3ème. Panis a désormais 114 points de retard sur Dayraut.
Du coté de l’électrique en revanche il y a eu une petite surprise puisque Christophe Ferrier n’a pas gagné. En effet c’est Nathanaël Berthon qui remporte la course 2 devant Ferrier. A la troisième place on retrouve Franck Lagorce sur tous les fronts. Au général de l’électrique, cette victoire de Berthon lui permet de prendre la 2ème place à Lagorce. Devant, à 26 points, Ferrier conserve la tête.
La semaine prochaine l’Andros ne sera pas à Saint Dié des Vosges la faute aux conditions météorologiques. L’épreuve pourrait être reportée si possible le 8 février. La finale de Super Besse le 1er février ne serait donc plus la finale…A suivre.
source et illustration : Trophée Andros