ALMS Winter Tests: résumé des ébats

LMGT2

2’01,678″ Tafel Racing #71 (Porsche)

2’01,944″ Risi Competizione #62 (Ferrari)

2’02,446″ Flying Lizard Motorsports #45 (Porsche)

2’03,273″ Panoz Team PTG #21 (Panoz)

2’04,283″ Team Trans Sport #54 (Porsche)

2’04,312″ Farnbacher Loles #85 (Porsche)

2’06,403″ Robertson Racing #53 (Panoz)

Le clan Porsche est venu en force avec dans ses rangs des vieux de la vieille qui ont d’autres chats à fouetter en ce moment. En effet, Tafel Racing et Farnbacher Loles engagent respectivement trois et quatre Porsche aux 24h de Daytona après-demain! Ces gros joueurs ne se défendront certainement pas pour autre chose que la victoire en ALMS, tant mieux pour les amateurs. Tafel repart avec le meilleur chrono grâce à Henzler.

La Ferrari de Risi a déposé le meilleur chrono de sa session pour sa première sortie mardi. Les essais se sont concentrés sur la durabilité des pneus. Le titre pilote doit certainement être en vue cette année s’ils montrent un peu plus de stabilité dans leur liste d’effectifs. Il est bon de rappeler que Petersen Motorsport engagera aussi une Ferrari.

Les Panoz sont encore en retrait. Vainqueur à Sebring l’an passé, la voiture a démontré tout ce qu’elle avait de bon, et la structure du Team PTG devrait lui permettre de développer tout son potentiel. Il faut comprendre les choses avant de les faire avancer, mais elles avanceront à coup sûr. Team PTG apprécie la puissance de la voiture, un gros plus par rapport aux BMW de l’an dernier. Les époux Robertson viennent pour la gloire et non pour la saison, et il faut saluer cet effort plus que privé. Ils se sont battus contre quelques problèmes de chassis et doivent encore travailler sur la suspension pour mater le train arrière de la Panoz.

Sources: IMSA, ALMS

Pages : 1 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *