ALMS : Toujours les Porsche Penske

Des pneus frais. Voila ce qui a fait la différence à Lime Rock. A 50 minutes du drapeau à damiers, les deux RS Spyder Penske rentrent aux stands. La voiture de Bernhard et Dumas (partis en pôle), fait le plein mais on ne touche pas aux pneus, afin de ne pas rester trop longtemps aux puits. Mais Briscoe et Maasen font le plein et changent les pneus. Leffet positif des gommes se fait sentir, et Ryan Briscoe dépasse la voiture sur à 25 minutes du terme, dans le virage 1.

En suivra la victoire, donc, avec un peu moins de 8 secondes. « Cest évident que changer les pneus pendant notre arrêt aux stands était un avantage » explique Briscoe. « Après larrêt, nous étions plus rapides. Jai bien négocié la descente et devant, Timo était bloqué par une GT2. Cétait un dépassement propre, sans problèmes, mais tellement important pour le championnat » En effet, Briscoe et Maasen, déjà vainqueurs à Utah, et vainqueurs de catégorie à St Petersburg ne sont plus quà 9 points de Dumas et Bernhard.

Maasen y va de son commentaire lui aussi : « Nous navions rien à perdre. Nous sommes rentrés en même temps qe la 7, et ils avaient peur de perdre leur place. Mais derrière nous, il ny avait personne de proche, cétait donc une décision facile à prendre ». On salue la troisième place de David Brabham et Stefan Johansson, avec lAcura du HighCroft Racing.

Et les Audi ? Capello et McNish, cinquième au général, gagnent la catégorie P1. Rapides en piste, les Audi ont essuyées des problèmes variés. McNish notamment, était second après 40 minutes de course, mais un contact avec la Creation Judd dIntersport Racing obligera lEcossais à rentrer aux stands, changer de capot. Trois tours de perdus dans laffaire, lAudi n°1 se classera tout de même à seulement un tour Quant à la n°2 , Marco Werner ira dans le mur

En GT1, la paire Oliver Gavin et Olivier Beretta devance de 0.384-secondes la voiture soeur de Johnny O’Connell et Jan Magnussen. Corvette, corvette… Les deux C6 auront eu une course sans histoires, pas de sorties ni de contacts trop graves…

En GT2, enfin la première victoire du Flying Lizard ! La 997 qui a désormais gagnée en Le Mans Series (Felbermayr à Valencia), au Mans (IMSA Matmut) et en ALMS. Jörg Bergmeister et Johannes van Overbeek devancent dun tour la Porsche du Rahal Letterman Racing avec à son bord Tom Milner et Ralf Kelleners, La Porsche Lizard a profité dun accident impliquant les trois Ferrari de pointe. Les pilotes de la Porsche deviennent leader du championnat (la Risi finissant neuvième).

Prochaine manche à Mid-Ohio le 21 Juillet.

Source : AmericanLeMans.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *