ADAC F4 2016 : Gachot chez Schumacher !

Avec tous ces « fils de » à droite et à gauche, on en arrive à des situations cocasses. Ainsi, le fils de Bertrand Gachot va courir chez HTP, une écurie codirigée par Ralf Schumacher.

Rappelons aux plus jeunes qu’en 1991, Bertrand Gachot a une altercation avec un chauffeur de taxi londonien. Le pilote Franco-belgo-luxembourgeois vide une bombe lacrymogène (dont le port est interdit outre-manche.) Il termine en garde-à-vue et Jordan se retrouve sans pilote. Mercedes lui propose d’embaucher Michael Schumacher (qui a déjà un test avec Footwork dans le dos.) L’argument massue, c’est une valise de Deutsch Mark. Pour ses débuts, au Grand Prix de Belgique, Schumacher fait des étincelles et Flavio Briatore lui offre un baquet chez Benetton. Willy Weber, son manager, arrive à écarter Jordan et Mercedes. Puis il pousse le frère cadet, Ralf, en F1. Gachot, lui, est de retour pour Suzuka. Jorrdan ne veut plus de lui et il se recase chez Larrousse. Il y reste en 1992. Homme-orchestre de la (mes)aventure Pacific, il se fait ensuite très rare.

Schumacher était incontournable et Mercedes voulait le caser. Sans le déboires de Gachot, il aurait sans doute débuté en F1 en 1992 (comme Karl Wendlinger, son comparse chez Sauber.) Néanmoins, Gachot lui a offert une voiture compétitive sur un plateau d’argent.

Un quart de siècle plus tard, Louis Gachot a une saison de French F4 dans le dos (1 podium.) L’ADAC F4 attire les prodiges de toute l’Europe. Gachot signe avec l’équipe championne en titre, HTP. Or, Ralf Schumacher en est codirigeant depuis peu.

Source :

ADAC F4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *