WRC - Toyota chercherait à attirer Loeb ou Solberg
L'an prochain, les pilotes.
L'an prochain, les pilotes.
L'an prochain, Toyota effectuera officiellement son retour en WRC. L'un des problèmes qui se pose à la firme japonaise concerne les pilotes.
Le marché des transferts des pilotes en WRC va-t-il connaître un bouleversement sous l'impulsion de Toyota ? L'hypothèse mérite d'être posée. Alors que Toyota serait très intéressé par le jeune Esapekka Lappi, la marque est aussi à la recherche d'un pilote expérimenté. Sera-t-elle en mesure de séduire un des actuels pilotes de Volkswagen, Mikkelsen par exemple ? Rien n'est moins sûr. Après avoir échoué à faire signer Meeke - qui poursuivra avec Citroën - les pistes sont bouchées. Toyota veut à la fois l'expérience et la capacité à gagner, tout de suite. Pour cela, elle serait prête à mettre le prix.
Makinen a admis auprès des Anglais d'Autosport qu'il discute avec Petter Solberg et qu'il serait prêt à la faire avec Sébastien Loeb, actuel pilote Peugeot. Si ce sont là deux anciens champions du monde du WRC, ne serait-ce pas aussi une manière pour Toyota de brouiller les pistes ?
Source : Autosport
Photo : Toyota
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.