WRC - Monte Carlo 2019 ES9-ES12 : Ogier double son avance
Bon ok, le titre est trompeur (mais vrai). Sébastien Ogier rentre ce soir à Monaco avec 4,3 secondes d'avance sur Neuville, contre 2 seconde ce matin. Demain, la lutte finale promet d'être superbe.
Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110
Cette année, le journée du samedi est raccourcie. Plus que 4 spéciales au programme. Mais, c'est le Monte Carlo et, plus encore qu'ailleurs, tout peut arriver. Tänak est reparti le couteau entre les dents et signe les 4 scratches ! Mais à plus de 2 min 30, il n'est plus une menace à la régulière.
Les écarts sont relativement faibles malgré des spéciales de près de 30 km. Après l'ES12, Ogier compte donc 4,3 secondes sur Neuville qui limite la casse. Derrière, cela se bat aussi, tout en prenant du retard sur les deux furieux de devant. Loeb se hisse sur le podium provisoire. Mais, Latvala n'est qu'à 2,4 secondes et Tänak à 17,3 seulement. Après, c'est plus tranquille avec Meeke à 5 minutes 27 de Ogier.
La casse, pour tenter de suivre
Il y a eu de la casse aujourd'hui. Lappi sur Citroën qui s'était déjà retiré hier mais était reparti aujourd'hui avec de nombreuses pénalités de temps, a définitivement jeté l'éponge dès l'ES9. Pour Evans, pas trop de casse, mais une sortie au large et un tankage en règle. Mikkelsen de son côté explose l'arrière gauche de la Hyundai i20 juste avant l'arrivée de l'ES9. Il abandonne juste après.
Résultat, Greensmith, Bonato, Sarrazin et De Mevius, en WRC2/R5 se hissent dans le Top 10 général. Néanmoins, c'est intéressant de repartir et terminer le rallye. Non pas pour les points pilote ou co-pilote, mais pour le championnat constructeur. En effet, pour ce dernier, on ne compte que les WRC et par exemple Suninen 14e ou Tidemand 24e marqueront des points pour M-Sport.
Demain, ce sera le salaire de la peur pour Ogier et Neuville. 4 spéciales (2 passages dans 2 spéciales) dont le col de Turini bien entendu. Certains sont déjà en haut et y passeront la nuit dans leur camping-car ou leur voiture histoire de ne rien rater et ni passer des heures dans les bouchons inévitables.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Bon ok, le titre est trompeur (mais vrai). Sébastien Ogier rentre ce soir à Monaco avec 4,3 secondes d'avance sur Neuville, contre 2 seconde ce matin. Demain, la lutte finale promet d'être superbe.