Le WRC file chez Canal+
par Thibaut Emme

Le WRC file chez Canal+

Canal+ pendant longtemps a été synonyme de football. Désormais c'est synonyme de sport motorisé. Le groupe annonce l'acquisition des droits du WRC à partir de 2019.

Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE

Actuellement, et depuis 2015, le WRC est diffusé par la chaîne L'Equipe (canal 21 de la TNT). Elle diffuse un grand résumé avec la power stage en direct (et d'autres spéciales selon les rallyes). L'an prochain, il faudra en passer par Canal+.

En effet, dès 2019 et pour "plusieurs années", Canal+ Sport diffusera les spéciales des rallyes. Un résumé de 26 minutes chaque jour de course, et un grand résumé de 52 minutes sur le rallye dans son ensemble, seront diffusés sur les chaînes du groupe Canal+.

Moins de visibilité pour la discipline ?

Un peu comme avec la Formule Un, C8 (canal 8 de la TNT) proposera le Monte Carlo (fin janvier) et le Corse (fin mars) via des résumés et des spéciales en direct. Une diffusion élargie pour le WRC, mais un passage au mode payant.

Le groupe Canal+, c'est déjà la Formule 1, la Formule E, la Formule 2, et l'an prochain le MotoGP. Pour les fans de sport motorisé, cela devient assez incontournable. Qu'on le regrette ou non.

L'Equipe réalisait de bonnes audiences avec un sport qui est boudé en France malgré les 14 titres de champions du monde consécutif décrochés par "les deux Seb". Revenu "en clair" en 2015, le WRC formule L'Equipe permettait de voir le WRC gratuitement. Avec le passage sur les antennes du groupe Canal+, le WRC va-t-il retomber dans un relatif anonymat ? Canal+ compte peut-être sur le retour de Sébastien Ogier chez Citroën pour attirer de nouveaux abonnés ?

Illustration : WRC modifié par Leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Canal+ pendant longtemps a été synonyme de football. Désormais c'est synonyme de sport motorisé. Le groupe annonce l'acquisition des droits du WRC à partir de 2019.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.