WRC : Duel de Citroën
par La rédaction

WRC : Duel de Citroën

Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ne se lâchent pas ! Les deux pilotes Citroën terminent la première boucle de samedi avec seulement 2’’1 d’écart, toujours à l’avantage de Loeb. Troisième, Dani Sordo est loin, déjà à 1’30’’7.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

La journée débutait par San Agustin / Santa Rosa, une grande classique du Rallye d’Argentine disputée à l’envers par rapport aux années précédentes. Sébastien Loeb débutait l’étape sur un rythme élevé signait le meilleur chrono devant Solberg, reparti en Rally 2 et Hirvonen. La réplique du Finlandais était immédiate : meilleur temps de l’ES8, le Finlandais réduisait l’écart à 2’’4.

Le duel entre les Citroën continuait dans Intiyaco / Golpe de Agua, une toute nouvelle spéciale très attendue des pilotes. Sébastien Loeb était bien parti pour réaliser le meilleur temps, mais il perdait quelques secondes lors d’une grosse chaleur et c’est son équipier qui se montrait le plus rapide… pour trois dixièmes de seconde.

Les deux DS3 WRC officielles regagnaient Villa Carlos Paz avec un écart toujours très faible de 2’’1 en faveur de Loeb.

« J’ai attaqué très fort ce matin, mais Mikko a toujours répliqué. Nous avions 1/10e d’avance ce matin, nous avons maintenant 2’’1 de marge, tout va donc pour le mieux », déclarait en souriant l’octuple Champion du Monde. « Nous nous sommes faits une belle frayeur dans l’ES9 : une pierre que je n’avais pas vue en reconnaissances a expédié la voiture en l’air à l’entrée d’un virage. C’est un gros rocher à l’extérieur qui nous a remis sur la route. Ce n’est pas passé loin… »

Dani Sordo reste troisième devant Mads Ostberg alors que les écarts se creusent largement. Nasser Al-Attiyah a terminé la troisième spéciale de la boucle avec une roue arrachée. Encore dans le classement, il rejoindra vite la liste des abandons.

Martin Prokop héritera donc de la cinquième place devant Andreas Mikkelsen, qui resiste toujours à Sébastien Ogier dans la lutte pour la victoire en Super 2000.

Les concurrents effectueront un second passage dans la boucle cet après-midi. Après une nouvelle assistance de 30 minutes, ils termineront la journée par la super spéciale de Villa Carlos Paz.

Classement après ES9

1 Sébastien LOEB - Daniel ELENA (CITROËN DS3 WRC) 3.06.42.3

2 Mikko HIRVONEN - Jarmo LEHTINEN (CITROEN DS3 WRC) +2.1

3 Dani SORDO - Carlos DEL BARRIO (FORD Fiesta RS WRC) +1.30.7

4 Mads ØSTBERG - Jonas ANDERSSON (FORD Fiesta RS WRC) +2.26.6

5 Nasser AL-ATTIYAH - Giovanni BERNACCHINI (CITROEN DS3 WRC) +7.58.1

6 Martin PROKOP - M HRUZA (FORD Fiesta RS WRC) +8.07.5

7 Andreas MIKKELSEN - Ola FLOENE (SKODA Fabia S2000) +8.36.8

8 Sébastien OGIER - Julien INGRASSIA (SKODA Fabia S2000) +8.48.7

9 Armindo ARAÚJO - Miguel RAMALHO (MINI John Cooper Works) +11.23.5

10 Thierry NEUVILLE - Nicolas GILSOUL (CITROEN DS3 WRC) +11.36.9...

Et aussi :

WRC : Loeb et Hirvonen en un dixième

Source : Citroën

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Sébastien Loeb et Mikko Hirvonen ne se lâchent pas ! Les deux pilotes Citroën terminent la première boucle de samedi avec seulement 2’’1 d’écart, toujours à l’avantage de Loeb. Troisième, Dani Sordo est loin, déjà à 1’30’’7.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.