Sébastien Loeb en F1 : pas pour 2009
par La rédaction

Sébastien Loeb en F1 : pas pour 2009

Selon Europe 1, le multiple (enfin quintuple) champion du monde des rallyes son site personnel.

Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions

Selon Europe 1, le multiple (enfin quintuple) champion du monde des rallyes WRC ne devrait finalement pas découvrir la Formule 1 lors du dernier GP de la saison disputé à Abu Dhabi. La station de radio ne communique pas nombre de détails sur la raison ayant poussé Sébastien Loeb à prendre cette décision. En revanche à travers les essais récemment menés à bord d'une monoplace de GP2 à Jerez on peut y dénicher une information intéressante que le pilote relate sur son site personnel.

Trop rapidement anticipé comme pouvant prendre la place de Jaime Alguersuari à bord d'une Toro Rosso à Abu Dhabi, Sébastien Loeb aurait selon Europe 1 tiré un trait sur sa participation au dernier GP de la saison.

Sur son site personnel il confiait récemment son sentiment après sa séance d'essais menée à Jerez en monoplace. En clair ? pas assez d'expérience pour prendre le départ et pas de Super Licence non plus.

A la question sur sa capacité à piloter une Formule 1, le pilote Citroën répondait : "Aujourd’hui, je ne peux pas le dire. Je sais que je manque de roulage sur ce style de voiture. Le manque d’expérience est un handicap certain. Maintenant, je ne pourrai connaître ma valeur qu’à l’occasion d’une éventuelle participation à un Grand Prix." Visiblement donc ce ne sera pas pour 2009. Alors simple remise à plus tard ? Ou à jamais ?

A lire également. Loeb en F1 dès 2009et "Loeb et Sordo avec Citroën en 2010".

Source : Europe 1 et Site officiel de Sébastien Loeb.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Selon Europe 1, le multiple (enfin quintuple) champion du monde des rallyes son site personnel.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.