Dans la même veine que la monoplace qui a connu une harmonisation de la nomenclature de la F1 à la F4, le rallye suit un chemin similaire. L'ancienne catégorie R2 devient la Rally 4, avec désormais des motorisations turbo et un kit qui se veut abordable pour les équipages. Si l'avenir de Citroën en WRC reste en suspens, l'implication des marques tricolores dans les formules de promotion et la compétition-client se poursuit. Et c'est tant mieux pour la promotion de nos jeunes talents.
Développée depuis le début de l'été 2018, la 208 Rally 4 est équipée du nouveau moteur 3 cylindres turbocompressé de 1,2 litre utilisant la technologie PureTech. Le moteur développe...208 chevaux, ça ne s'invente pas, avec un turbo plus puissant, une gestion électronique Magneti Marelli, un différentiel autobloquant mécanique et une boite de vitesses SADEV. Le tout est implanté dans la nouvelle plate-forme CMP.
La 208 Rally 4 va débuter en Espagne, sous les couleurs de la PEUGEOT RALLY ACADEMY, à l’occasion du Rallye de Madrid, vendredi 22 et samedi 23 novembre, aux mains d’Efren Llarena et Sara Fernández, les champions FIA ERC3 2019. Elle sera également exposée à l’occasion de la finale du Championnat de France des Rallyes asphalte FFSA, au Rallye du Var, du 22 au 24 novembre.
Pour résumer
La quotidienne
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.