Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerreLancer le diaporama
Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerre 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Peugeot 2008DKR : sur le sentier de la guerre

Le Peugeot 2008DKR vient de revêtir ses peintures de guerre et s'apprête à mener bataille en Amérique du Sud face aux Mini ou au Toyota entre autres pour la conquête du Dakar 2016.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

Le 2008DKR16, on a déjà pu le découvrir pour le rallye du Maroc aux mains de El Matador, Carlos Sainz. Sauf que si sa forme était définitive, en revanche il restait noir carbone avec les sponsors en blanc. Voilà qui est désormais "réparé" et qui fait monter un peu plus la pression sur les équipes Peugeot Sport à un mois du départ (du 2 au 16 janvier 2016 NDLA).

On retrouve le rouge et le bleu, traditionnels chez Peugeot Sport et, oh suprême chance, couleurs de Red Bull ou Total en revanche le blanc de l'an dernier a disparu. Appliqué sur le toit pour épargner l'équipage d'un peu de chaleur (on est en plein été dans l'hémisphère sud), le blanc débordait largement sur le capot. Cette année c'est de l'argenté qui le remplace pour encore plus réfléchir les rayons du soleil. De quoi faire des clin d'oeil aux poursuivants ?

Le 2008DKR sera confié aux mains de la "dream team" de Peugeot, à savoir Stéphane Peterhansel, Carlos Sainz, Cyril Despres et un petit nouveau, le rookie de la bande, Sébastien Loeb. Un 2008DKR2015+ sera également de la partie avec Romain Dumas.

Illustration : Peugeot Sport

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Le Peugeot 2008DKR vient de revêtir ses peintures de guerre et s'apprête à mener bataille en Amérique du Sud face aux Mini ou au Toyota entre autres pour la conquête du Dakar 2016.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos