La Hyundai i20 R5 en essai
i20. Ses essais ont débuté.
i20. Ses essais ont débuté.
Hyundai a investi le rallye et sans doute pour un moment. Le constructeur a débuté par le WRC mais il est en train de développer une R5 à partir de son i20. Ses essais ont débuté.
Hyundai a présenté son projet de i20 R5 il y a maintenant plusieurs semaines. Etant bien avancé, restait à commencer le programme d'essais. C'est désormais chose faite.
Kevin Abbring, pilote d'essai et de développement de l'écurie, a effectué des essais la semaine passée à Fontjoncouse, dans le sud de la France. Ces essais se poursuivront dans divers lieux sur le territoire européen jusqu'au déclenchement du processus d'homologation qui aura lieu cet été.
L'i20 R5 reçoit un moteur turbo 1.6 à injection directe avec bride de 32 mm et une boîte de vitesses séquentielle à cinq rapports et des différentiels.
C'est la division "Projet Clients" créée en septembre dernier et dirigée depuis le mois de décembre par un Italien, Andrea Adamo, qui est en charge de la R5. Elle reçoit l'appui d'une équipe de vingt-cinq personnes.
Source et photos : Hyundai Motorsport
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.