La FFSA lance une détection de copilotes en rallye
par La rédaction

La FFSA lance une détection de copilotes en rallye

La FFSA lance une opération en rallye afin de détecter de jeunes copilotes. Et cela débute dès 2018.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Les copilotes méritent une meilleure exposition de leurs talents et de leurs rôles, indispensables en rallye. C'est donc avec intérêt que l'on suivra l'opération lancée par la FFSA.

Le rendez-vous est fixé au Mans,dans les locaux de la FFSA Academy, le samedi 13 janvier 2018, en présence d'un jury de professionnels. Pour s'inscrire à cette opération de détection il suffit de se rendre sur le site rallyejeunes.com et de payer des frais d'un montant de 10 euros. Il faut par ailleurs avoir été détenteur d'une licence FFSA avant le 1er décembre 2017 et être titulaire du permis de conduire B. La journée du 13 janvier comprendra une évaluation à partir notamment d'entretiens personnels, de mises en situation, de tests des connaissances réglementaires et rallystiques.

Deux heureux élus

Le jury sera composé de Sébastien Ménard, responsable pédagogique du centre FFSA, de Nicolas Klinger, copilote, et de Nicolas Bernardi, responsable de Rallye Jeunes FFSA. Au terme de cette sélection et d'une séance d'essais grandeur nature complémentaire, deux copilotes seront sélectionnés pour s'associer en 2018 à deux des membres du Team Rallye Jeunes FFSA (Romain Masselin et Adrien Fourmaux).

Source et photo : FFSA

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

La FFSA lance une opération en rallye afin de détecter de jeunes copilotes. Et cela débute dès 2018.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.