Beaucoup rêvaient d’un Rallye de France sans surprise… C’est tout le contraire ! Après l’abandon (désormais définitif) de Sébastien Loeb et une journée bien agitée, ce sont Dani Sordo et la MINI John Cooper Works WRC qui sont en tête du Rallye de France en Alsace !
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Après l’abandon de Sébastien Loeb, Sébastien Ogier a deux raisons d’assurer une très bonne position. Il a la pression de son équipe qui ne veut pas perdre trop de points au classement des constructeurs pour s’assurer du titre le plus tôt possible (plutôt en Espagne que ce week-end)… Et il a une raison toute personnelle d’aller chercher un grand résultat. En cas de victoire, et parlons même d’un succès dans la Power Stage, il pourrait revenir à un seul petit point de Sébastien Loeb pour se redonner une chance de jouer le titre des pilotes.
Sébastien Ogier est donc sur un rythme pour ne pas faire la même erreur qu’en Australie. Il lui faut gagner et pour gagner, il lui faut atteindre l’arrivée. Il reste prudent et écoute tous les bruits. Jusqu'à appeler son équipe pour leur faire part de réactions anormales de sa DS3 WRC. Mais Citroën Racing reste en confiance...
La situation profite à deux autres pilotes qui n’ont aucune autre ambition que de briller maintenant et rêvent de l’exploit. Au terme de la première étape, Dani Sordo occupe la première place du rallye. Déjà sur le podium en Allemagne pour la première apparition de la MINI John Cooper Works WRC sur asphalte, l’Espagnol termine pour la première fois une journée en première position.
Mais Petter Solberg a le même objectif de première marche du podium. Le pilote-propriétaire possède une chance de mettre fin à plus de six années sans victoire ! Et s’il y parvenait, il deviendrait le pilote avec le plus grand écart de temps entre deux victoires (mieux que les 5 ans et 359 jours de Shekhar Mehta entre le Safari 1973 et le Safari 1979).
Et pour Ford, c’est une grosse déconvenue. La Fiesta RS WRC n’est pas au niveau des Citroën DS3 WRC et des MINI John Cooper Works WRC… A moins que ce ne soit juste une affaire de pilotage.
Classement Etape 1
1. Sordo / Del Barrio (MINI)
2. P.Solberg / Patterson (Citroën) +1.0
3. Ogier / Ingrassia (Citroën) +2.8
4. Meeke / Nagle (MINI) +54.5
5. Latvala / Anttilan (Ford) +1.13.7
6. Hirvonen / Lehtinen (Ford) +1.20.6…
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Beaucoup rêvaient d’un Rallye de France sans surprise… C’est tout le contraire ! Après l’abandon (désormais définitif) de Sébastien Loeb et une journée bien agitée, ce sont Dani Sordo et la MINI John Cooper Works WRC qui sont en tête du Rallye de France en Alsace !