Zapping Le Blogauto Essai de la Honda CRV, PHev 2024
Jean-Marie Cuoq, titré lors du Terre des Cardabelles le mois dernier, avait à coeur de remporter cette dernière manche du Championnat. Malheureusement, Jean-Marie est sorti de la route, tapant une souche dans la 9ème spéciale.
Julien Maurin, Jérôme Jacquot et Paul Chieusse, les trois premiers du classement réagissent :
Julien Maurin (Ford Fiesta S2000): « On a super bien roulé pendant tout le week end. On est super content. Il y avait un beau plateau : des WRC et des S2000. On a eu beaucoup de plaisir cette année sur tous les points. On est content pour Ford, première victoire sur terre. Première victoire pour moi aussi. Un grand merci à toute l’équipe. On va partir en pleine confiance et sans pression pour aller au Var. On va l’attaquer dans de bonnes conditions car en plus, on va pouvoir bénéficier du nouveau pot d’échappement et on pourra jouer le Trophée BF Goodrich. »
Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Un rallye super sympa pour nous. On a roulé proprement pendant tout le week end et on n’a pas du tout fait de fautes. On est très content d’être à l’arrivée et de se trouver à cette place. Notre voiture a super bien marché tout au long de l’année : 4 rallyes, 4 rallyes finis. Un grand merci à nos mécanos. Un très bonne année pour nous ! Deuxième virtuel au Championnat ! »
Paul Chieusse (Peugeot 206 WRC) : « On a bien roulé sur la fin du rallye. On est content d’être sur le podium avec un petit peu d’amertume. Julien mérite sa victoire, félicitations à lui. Dommage pour nous, avec un peu plus de chances, on aurait pu finir beaucoup mieux. Un problème hier nous fait perdre un peu plus de 50s et aujourd’hui, une mauvaise réception à la suite d’une bosse et à nouveau une minute de perdue. Merci à mon assistance. »